samedi 30 mars 2013

On nous dit tout... il faut juste savoir écouter.

Contrairement aux idées reçues, je me rends compte chaque jour qu'on ne nous cache pas tout, mais que les informations sont dispersées de manière anecdotique dans les médias. Le tout est de savoir écouter...

Je me souviens de la première fois que j'ai lu ce livre classé dans les fantastique/horreur pour jeune adulte (J'ai lu, Angoisse). L'idée de base était que la ceinture d'astéroïdes de notre système solaire avait été la 5ème planète avant d'exploser et de voir quelques morceaux s'écraser sur Terre avec dose de micro-organismes parasitaires méchants.
Dans ma petite tête, ça a fait tilt, et ça m'a paru d'une logique incroyable. Je ne sais pas si j'obtiendrais un jour des informations vérifiées/vérifiables quand à cette intuition. En attendant, cette info sent juste.

En regardant le film Prometheus, j'ai découvert que ceux que l'on appelle les Bâtisseurs sont appelés Engineers en Anglais. Comme toujours, il faut faire le tri dans les infos. Il semble que ce peuple ressemble plutôt aux fameuses statues Mohaï de l'île de Pâques. Je n'ai pas vraiment apprécié l'énergie générale du film, dont je suis sortie un peu déprimée (pas autant que Melancholia qui nécessite une bonne balade dans la nature ensuite).

Le film Complots est aussi très amusant. La scène d'ouverture est pleine d'informations diverses, à trier, comme toujours.

Je vois aussi passer des livres de science-fiction et de fantasy où le postulat de départ me semble juste. Lorsque j'ai lu la création du monde selon l'auteur du Seigneur des Anneaux, il y avait quelque chose de très familier.
Dans le même genre, la Bible est assez intéressante, bien que les interprétations/traductions divergent et que les degrés de lecture sont... légion.

Ouvrez simplement les yeux, les oreilles, et ressentez ce qui est juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !