mardi 2 avril 2013

De l'art de l'intuition et de voir le verre à moitié plein

Cette journée, on me l'a promise comme étant une "grooosse journée", comprenez une journée prometteuse de celles qui vous débloque une vie et dessinent la suite. Sauf que...

Sauf que mon intuition, tous warnings au vent, m'a fait cadeau au réveil d'une splendide boule au ventre. C'est sûr, rien allait se passer comme dans un doux songe.

C'est d'abord ma voiture qui a décidé de faire un bruit métallique, coûts des réparations ? Oh, une bagatelle ! 750 euros ! Il s'agit d'une "grooosse opération".

Je me dis "Reste positive Ginette (Ginette est mon nom de scène), vois le verre à moitié plein, tu vas avoir ta prime annuelle à la fin de la semaine ! Okay, il n'est pas écrit dans ton karma que tu seras riche, mais tu pourrais être en galère de voiture ET de thunes !". Et je me rends à mon travail, forte de l'idée que ça va aller.

Le rendez-vous sur mon avenir est d'abord décalé. "Vous comprenez Aurore (NB : mon vrai prénom), il y a ces "groooos points bloquants" qui sont plus importants". Plus importants ? Je tourne en dérision que mon sort à de l'importance et à ce moment là je pèse mes mots. Car tenez-vous le pour dit : dans tout humour se cache au moins une demie vérité ! Soit, le point est décalé. "Avant de vous proposer un CDI, il vous faudra faire vos preuves jusqu'en juillet" et moi, de plus en plus fébrile, "Parce que depuis 14 mois, vous n'avez pas eu le temps de vous faire une idée ?". Et puis voila, l'affaire est réglée. Et je me dis, ça ne peut pas en rester là, ça va aller.

Mon dossier est enfin passé pour un logement digne de ce nom. Avec l'homme, on a des projets, de vie, de famille et il part en éclaireur visiter la maison. Tout va bien se passer puisque j'ai droit à ma prime. Enfin l'horizon se dégage et nous allons avoir chaud l'hiver, mais aussi vivre nos rêves ! Quelle chance, c'est sûr maintenant, ça va aller ! Excepté qu'à cela...

Et bien, à cela... se rajoute, une "grooosse décision" de notre direction. Sur 2013, les primes sont sucrées (oui, comme les fraises, avec le même geste crispé) pour ces couillons de CDD, de longue date de préférence, qui pensent avoir participé au CA de la-dite entreprise, assumé les mêmes responsabilités que les collègues (voire plus en fonction du-dit collègue), pris des baffes verbales comme la bande, paye des impôts comme les autres, et ne vient plus bosser en petit poney depuis que c'est interdit ! Bref, qui se retrouvent dans  une "grooosse merde" ! Oui mais voila...

Oui mais voila ! La couillonne de CDD que je suis, elle en a marre de vivre sa vie au rabais, à coups de précarité et de projets sans cesse repoussés ! Elle entre en "grooosse guerre" !

La prochaine fois que mon intuition me fait cadeau de cette boule ramifiée, je simule une "grooosse appendicite", qu'on se le dise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !