mardi 24 mai 2016

[Parabole] Le sculpteur et la montagne

Il existait une grande montagne, faite du marbre le plus blanc. Un jour on vint lui arracher un bout d'elle-même, avec violence, mais la montagne qui existait depuis bien avant et existerait bien après n'en fit pas grand cas.

Ce petit bloc de marbre, détaché de sa Mère, ressentait alors une solitude incomparable. Puis il tomba et se brisa quelque peu. On le releva. Puis on lui mis des coups, encore et encore, pendant un temps incommensurable. Pourquoi ? Qu'avait-il fait pour être arraché, battu, brisé, torturé ?

Puis un jour, sans prévenir, tout s'arrêta. Le silence. L'impression d'être si fragile. Les regards interloqués et émerveillés d'autres êtres conscients. Le temps qui passe encore.

Puis un jour, usé, il retourne à la terre en poussière de marbre.


Le sculpteur, amoureux de la pierre avait depuis longtemps vu ce marbre si pur et parfait dans la montagne. Il en était amoureux comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre depuis toujours.
De son burin et avec toute la douceur de la main de l'artiste, il passa des heures à façonner ce matériau brut pour en faire ressortir la beauté qu'il y avait vu alors qu'il était encore dans la nature.

Son oeuvre achevée, il l'exposa aux regards, inspirant des générations et des générations à rechercher la beauté dans la nature et à la sublimer.

Il savait qu'il mourrait avant elle, et qu'elle serait là bien après la fin des temps. Il savait qu'elle retournerait à la Terre une fois son travail achevé.


Humain, nous sommes comme ce bloc de marbre brut, arraché à la Source. Nous souffrons sans raison apparente. Nous voyons rarement le but de notre incarnation.
Heureusement, nous avons la possibilité de voir dans les yeux de l'Autre, le reflet de notre propre Coeur.
Tout ce qui nous arrive a un but, un but qui est le nôtre, celui choisi avant notre incarnation.
N'ayez Foi qu'en Vous, car Vous êtes de la Source et vous y retournerez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !