mardi 7 juillet 2015

Les roses, l'amour et les épines.

Les relations amoureuses sont comme un buisson de roses. 
Vous voyez une fleur et vous la trouvez tellement magnifique que vous voulez la préserver, dans cet état pour toujours, par peur qu'elle fane. La couper ? La sécher ? La mettre dans un environnement contrôlé ? Êtes-vous sûr que la fleur aimerait ça ?

Mais les saisons changent, et vous changez. La fleur doit par nature changer, faner pour que d'autres puissent prendre sa place.

Vous pensez que dans cette image, une fleur symbolise une relation, un partenaire. Faites un pas en arrière et regardez à nouveau : tout le buisson représente votre relation actuelle, qu'il y ait un partenaire ou plusieurs, qu'elle soit récente ou ancienne. Chaque fleur est un sentiment à votre égard. Cette personne vous aime pour plusieurs raisons, alors ne vous focalisez pas sur une seule d'entre elles. Entretenez la relation dans son intégralité. De temps en temps, posez-vous et communiquez, couper les branches mortes, faites de la place pour les nouveaux bourgeons. Discutez de ce que vous attendez et construisez ENSEMBLE dans le respect équitable de vos besoins mutuels.

Et si un jour vous avez envie, que cela vous apporterait du bonheur, de cultiver des tulipes, mais que le rosier refuse en toute connaissance de cause de faire pousser des tulipes (pensez à lui demander, à ce pauvre rosier qui ne comprend pas pourquoi vous faites la tête), alors allez cultiver des tulipes ailleurs. Pas besoin d'arracher le rosier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !