lundi 27 avril 2015

Les autres avantages à toucher le RSA

Suite de la saga.

J'ai donc droit au RSA.
J'ai droit au socle (452€) moins le chèque de ma Mamie (ils ne l'avaient pas pris en compte à la base, donc je dois maintenant rembourser 900€ par mensualités de 48€...).

Le simple fait d'avoir cette attestation me permet cependant des économies majeures :
- ouverture de droits à l'allocation logement (APL : 291€)
- transports gratuits (NAVIGO 5 zones : plus de 70€) sue SolidaritéTransport.com
- aide à la mutuelle santé (200€ / an)
- musées gratuits
- diverses réductions pour la culture

Comme je suis chef d'entreprise, je n'ai pas à justifier la recherche d'un emploi.

Dans le prochain épisode : doit-on déclarer les héritages à la CAF ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !