vendredi 12 avril 2013

Parabole : naufrage

Tu vis sur un joli bateau. Tu te laisses porter tranquillement sur la mer de la Vie.
Puis un jour, tu vois une chose étonnante : un jardin qui flotte au loin.
Plus ton bateau s'approche, plus tu te rends compte que ce jardin tangue terriblement. Il est secoué de tremblements. Malgré cela, des gens s'y trouvent. Ce sont des gens que tu connais et qui t'aiment. C'est incongru !
Ton bateau s'approche encore, et le jardin bouge de plus en plus violemment. Tu as peur.
Et pourtant des gens se trouvent dans ce jardin et t'appellent. Ce sont des fous ! Ils vivent dans un lieu dangereux !

Soudain, dans un grand fracas, tu vois que ton bateau commence à prendre l'eau : tu vas couler !
Les gens dans le jardin t'appellent toujours.
Tu es fermement accroché à la rambarde, prêt à sauter, mais le jardin bouge tellement ! Et c'est tellement loin ! Tu pourrais te noyer si tu sautes !!!

Des mains se tendent et te disent que tu peux le faire, que ce n'est vraiment pas loin... Mais ils sont fous ! C'est un canyon immense ! Tu n'y arriveras jamais !

Mais le bateau coule, c'est définitif, alors tu dessers ta prise sur la rambarde, doucement. Tu te dis que tu n'as plus rien à perdre et tu sautes.

Là, tu atterris sans encombre sur la terre ferme. Rien ne bouge. Tu te retournes et tu vois que ton bateau minuscule voguais sur une mer déchaînée, mais tu ne t'en rendais pas compte. Tu vois que de ce côté il n'y avait qu'un petit espace à enjamber. Les gens qui t'appelaient sont là, les bras grands ouverts, et ils t'aiment.


Lâcher prise, c'est oser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !