mercredi 27 février 2013

Comment dire "Je t'aime"

J'entends rarement des gens se dire qu'ils s'aiment. On nous a tellement martelé que l'amour c'est pour les faibles, qu'avoir des sentiments n'est pas bien sur le plan social, qu'au final, on ne se dit rien.
Dire "Je t'aime" est devenu un jeu, au premier qui s'avouera vaincu, à celui qui attend ce moment ou le redoute, à qui aime plus que l'autre...

Tout vient du vocabulaire. J'aime. J'aime beaucoup. J'aime bien... Peut-on vraiment mal aimer quelqu'un ?

J'ai trouvé une parade, une explication : je t'aime, et j'aime le chocolat.
Pourquoi ? Pour dédramatiser. Aimer est quelque chose de grand, quelque chose qui fait peur, c'est le début d'une demande en mariage, d'un bébé et d'une vie à s'engueuler sur le ménage. Aimer, c'est dangereux, ça peut faire mal, vous bouleverser. Voulez-vous vraiment souffrir ? Voulez-vous vraiment vous engager ?

Aimer, c'est une question de coeur avant d'être une question de liens.
L'amour que je respecte le plus est celui du papillon qui se pose dans le creux de votre main : si l'on referme sa main, on peut le garder pour toujours, mais on risque aussi de l'écraser, le blesser, voire le tuer ; alors que si l'on laisse sa main ouverte, il y a le risque qu'il parte, mais tant qu'il vous aime il restera, car c'est un véritable échange volontaire. Il n'y a aucun lien, aucun noeud, aucune entrave.

Aimez une personne maintenant pour les moments de bonheur que vous partagez. Aimez-la et aimez-vous maintenant, pas hier ni demain ; juste en cet instant, pour cet instant. Vous ne savez pas ce que vous aurez demain. Ne perdez pas votre temps à vous poser la question : Carpe Diem.

Le véritable Amour, c'est la confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !