dimanche 25 novembre 2012

Affaire Albatros Manchot (Ep. 2)

Nous nous quittions fin juillet 2011, au croisement entre les deux activités...

Pour les formalités de l'EURL, j'ai fait appel à la Chambre de Commerce, qui pour 60€ vous évite de déclarer des conneries (que vous paierez ensuite, littéralement). Tout va bien... Trop bien...

Courrier de l'URSSAF (l'organisme à qui il faut payer toutes les cotisations, au forfait si vous gagnez peu, ou selon votre Chiffre d'Affaires si vous avez la chance de gagner plus) :
- Vous n'avez pas réglé X€ de cotisations, pour la peine vous allez payer 21€ de pénalités.
- Bonjour, j'ai fait ma déclaration en-ligne, avec calcul automatique en-ligne et paiement en-ligne. Vu que ce n'est pas de ma faute, vous pourriez faire sauter les pénalités ? Merci
- Bon, ça va pour cette fois.
(ce ne sont pas les mots ne sont pas exactement les mêmes mais le contenu est là)

C'est réglé ; tout va bien.

Courrier du RSI (Sécu des indépendants) :
- Vous avez cessé votre activité. Vous êtes encore couverte pendant 1 an. Après, c'est la CMU.
Pas de souci ! Je vais bientôt recevoir le courrier pour la création de la nouvelle entreprise...

[Eclipse temporelle]

Juillet 2012, courrier du RSI :
- Bonjour, voici les papiers pour obtenir la CMU. Si vous ne les remplissez pas, vous ne serez plus remboursée.
Urgence téléphonique (eux, au moins, ils répondent) :
- Bonjour ! J'ai bien eu votre courrier mais je suis sensée être inscrite chez vous avec ma nouvelle entreprise depuis 1 an...
- On ne vous a pas... L'entreprise existe mais l'URSSAF ne nous a pas prévenu.
- Vous pouvez arranger ça ?
- Oui, pas de souci, ce sera réglé dans la semaine.
- Et pour ma Carte Vitale ?
- Ah là on doit attendre que l'entité qui gère les numéros de Sécu (l'INSEE) nous confirme que vous existez, et ensuite on pourra faire la demande...
- ...mais j'étais encore inscrite chez vous il y a 2 minutes ?!
- Désolée, je ne vous ai plus dans l'ordinateur. Mais je note que vous avez fait la demande, et on vous envoie le formulaire dès que c'est réglé...

Vous voyez, aucun souci !
Bon, ça fait 3 mois et je n'ai toujours pas de formulaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !