samedi 3 décembre 2011

Essayer, c’est déjà rater

On connaît le pouvoir des mots. On sait notamment avec l’expériencedu riz "Merci" et "Idiot", selon le Dr Emoto, qu’une parole peut directement influencer la réaction physique des êtres.

J’ai découvert avec stupéfaction l’une des raisons pour lesquelles je ne réussis pas à faire les choses : j’essaye au lieu de faire de mon mieux.

Quand vous a-t-on dit pour la dernière fois : "Essaye au moins...", pour vous retrouver ensuite à rater l’action en question ?
Le mot "essayer" est un tueur énergétique. Le mot est en lui-même négatif.

Nous l’avons prouvé par un test de kinésiologie simple, en appuyant sur le bras tendu d’une personne qui essaye de résister (on le lui dit puis elle le répète). Ensuite, on a refait le test en demandant à la personne de faire de son mieux pour résister. Le résultat se passe de commentaire.

Maintenant, tentez l’expérience !
Le petit n’arrive pas à faire son exercice de maths ? Ne lui dites pas d’essayer quand-même de le faire. Dites-lui de faire de son mieux.
Mémé n’arrive pas à enfiler son pull ? Dites-lui de faire de son mieux.
Môsieur ne vous suit pas sur le vélo d’appartement ? Dites-lui de faire de son mieux ou vous le privez de sexe.

Comment l’explique-t-on ?
Sans rentrer dans les interprétations énergétiques de l’échelle de Bovis, disons que "faire de son mieux" donne des points bonus au cerveau, une sorte de petite étoile qui permet au corps de trouver un regain d’énergie pour l’action donnée.

On l’a vu à l’oeuvre notamment dans les services de gériatrie, dans la rééducation physique... Et mon expérience personnelle tend à me convaincre qu’essayer ne sert à rien ; qu’essayer tue avec préméditation le résultat positif.

Donc, à partir de maintenant, je vais essayer faire de mon mieux pour ne plus employer ce mot ; on en reparle dans quelques mois.

2 commentaires:

  1. Cela marche aussi avec la "je vais faire cela" "je devrais faire cela" au lieu de dire "je ferai cela". Dans le premier, je suie déjà dans la procrastination alors que dans le second le cerveau se projette déjà dans l'action.

    RépondreSupprimer
  2. Cela je le sais depuis 1980 grace à Yoda :

    http://www.dailymotion.com/video/x8xcvl_croire-en-sa-force-interieure_webcam

    "Non ! N'essaie pas ! Fais-le ! Ou ne le fais pas ! Mais il n'y a pas d'essai."

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !