jeudi 20 janvier 2011

Merci, j'ai déjà donné...

On s’est tous déjà fait alpaguer par un ou plusieurs étudiants "bénévoles" qui  récoltent de l’argent pour des associations.
Depuis que je suis à Paris, j’y ai droit toutes les semaines ; sachant que je sors en général moins de 2 heures par jour les 3 jours où j'y suis, c’est un exploit !

J’ai eu un moment de faiblesse... Le froid. Deux mecs au discours rôdé, penchés à 20cm de mon visage. Des chaussures qui empêchent de partir en courant sur sol glissant... J’ai donc signé pour un don de 10€ par mois à AIDES.

Ceux qui me connaissent savent à quel point je dénigre la recherche pharmaceutique, notamment pour cette maladie (mais ce n’est pas le but de cet article). Quand je donne, je le fais en général pour des petites associations avec de VRAIS bénévoles qui vont à leurs frais passer un mois au Pérou pour acheter les matériaux de construction pour l’école, ou les vêtements pour les enfants.

A part le MAM (association créée par Amma), je n’en connais pas de grande qui n’utilise les dons pour payer des salariés, faire des campagnes publicitaires, ou rémunérer les soi-disant bénévoles qui font la quête...
Dans le cas présent, ils sont payés 10€ brut par heure, pour 8 heures de "recrutement de donateurs" chaque jour.

Au final, voici ce qu’aura financé mon don :
- 2 recruteurs pendant 15 mn : 5,00 €
- Frais de téléphone, paperasse et timbre : 1,50€
- Frais bancaires : 6,50€
- Recherche médicale : - 3,00 €

J'en fais un, et j'annule immédiatement après les prélèvements suivants.

C’est beau, de donner...

Edit :
En fait, 15 jours plus tard toujours pas moyen d'avoir mon numéro de donateur pour annuler. J'aime... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !