Aujourd'hui, la Vie, c'est comme une télévision. La majorité de la population a accès aux chaînes 1 à 9. Certains restent collés à la même chaîne tout le temps, d'autres zappent continuellement, et d'autres encore choisissent de ne pas la regarder.
Certains ont même découvert l'usage de la télécommande, soit pour zapper plus vite, soit pour se faciliter la vie et ne plus se lever de son fauteuil.
Et un jour, une personne vient et vous dit qu'il existe une dixième chaîne. Certains font semblant de ne rien avoir entendu. D'autres n'ont rien entendu, trop occupés à se plaindre du nombre de chaînes trop restreint. D'autres vous regardent avec de grands yeux et vous traitent de fou. Mais la grande majorité de ceux qui ont encore un cerveau vous disent : s'il y avait une dixième chaîne, ça se saurait !
Puis un petit nombre se dit : on peut toujours essayer.
Lorsque ces personnes regardent la dixième chaîne, ils ont envie de crier leur découverte sur tous les toits, de montrer à encore plus de personnes qu'il y a autre chose à regarder que les chaînes 1 à 9. Et là, ils se font traiter de fous, sont ignorés, et même, pour certains, enfermés.
Alors certains décident d'oublier la dixième chaîne, et de redevenir des zombies, à zapper sans conviction des chaînes 1 à 9. Les autres s'accrochent, obligés de cacher cette merveilleuse découverte pour pouvoir continuer à la regarder, simplement.
Et là, une personne vous annonce qu'il y a des centaines de chaînes, des milliers… Vous n'y croyez pas, vous doutez… Puis cette personne vous dit qu'en plus c'est gratuit et que vous avez déjà tous les décodeurs nécessaires !
Là, vous vous dites que c'est une arnaque, que si l'on pouvait avoir des centaines de chaînes gratuitement, si simplement, les gens les capteraient déjà depuis longtemps…
Le monde est comme ça. Il y a tant de belles choses que l'on ne voit pas, trop occupés à pointer LE détail qui ne va pas. Ouvrez les yeux sur ce monde. Observez. Aimez.
Tout le monde n'est pas prêt à entendre cette vérité pourtant si simple. Le monde a peur de devoir assumer ses actes quotidiens. Le monde a peur d'être conscient de ses actes.
Et si je vous disais qu'il y a 50 ans, il n'existait (officiellement) que 3 chaînes…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !