mardi 2 novembre 2010

Hammam-exquis

Contexte historique :
Mardi, grève des trains. Mardi, j’arrive à Bruxelles et j’ai faim. Mardi, c’est Exki ! Et voilà que je saute sur ce gobelet où flottent des rondelles de banane... Orgasme lingual pendant 2 heures, alors que je siffle tranquillement le contenu sucré du récipient...

Ingrédients :
- 1 grosse banane bio bien mûre
- 1 orange
- 1 tasse de thé du Hammam (pas sur-infusé, normal)
- 1 cs de sucre de canne

Showtime :
Eplucher et couper la banane en rondelles de 1 à 1,5cm. Mettre dans un grand mug.
Verser le thé chaud dessus et compléter au besoin avec de l’eau jusqu’à ce que le liquide recouvre les fruits.
Saupoudrer avec le sucre.
Peler l’orange à vif (enlever la peau avec un couteau pour ôter la membrane qui reste quand on l’épluche à la main ; on perd un peu de pulpe) puis couper de gros morceaux (3-4cm).
Les ajouter  sur le dessus (ça trempera à moitié dans le thé).
Laisser refroidir, et si possible laisser au frais quelques heures.

Peut ensuite se Smoothixer (oui, j’aime inventer des mots), mais je préfère les morceaux, qui en font un petit-déjeuner à mâcher toute la matinée... miam !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !