vendredi 15 juillet 2016

Festoche : chronique d'une première fois (4/4)

C'est dangereux parfois...

Allumer le feu 
Contrairement aux concerts en salle, ça fume, et pas que du tabac. J'ai découvert qu'en me mettant sur la pointe des pieds je pouvais prendre une bouffée d'air frais. Le souci, c'est les cheveux. Entre l'odeur résistante et les dangers de finir avec la tête de Hadès dans le Hercules de Disney, j'ai dû me résoudre à m'élastiquer - ou plutôt laisser la blonde me faire des tresses dans la fosse (TITRE ? Hum...).
C'est le sujet le plus sérieux et indépendant de ma volonté dans cette édition du festival, je crois. Les personnes qui sont déjà dans un état second oublient de lever leur clope à bout de bras et passant dans la foule, d'autres la gardent basse - soit à hauteur de mes pointes. Je n'ai pas de solution acceptable à proposer...

Le Japon comme si on y était
Question d'espace vital. Pas de respect, de sens de circulation ou d'hygiène. Je ne danse pas en tapant des pieds. Idéalement il me faut 1m50 de circonférence pour bouger bras et cheveux. Impossible. Donc on me regarde rester stoïque en me demandant si je vais bien. J'ai réussi à négocier 20cm pour bouger les épaules... et me faire mater par le voisin et ses potes. Est-on moins regardé quand on porte une combinaison moulante Power Rangers ?

J'y ai échappé...
La pluie et la bouillasse. Vaut-il mieux venir en bottes et transpirer / faire des ampoules ou avoir les pieds mouillés ?
L'insolation. Je vais investir dans un chapeau type paille, un truc rigide mais aéré, avec sûrement un élastique ou un joli ruban pour le tenir.
Le retour à pied nécessitant la lampe frontale.
Le camping - moins de 10°C la nuit en question, brrrr...

J'ai sûrement échappé à d'autres trucs, mais j'en parlerai après le festoche de 7 jours en Slovénie fin du mois. Je vous dirai quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !