dimanche 5 juin 2016

Avis Escape Game Paris #11

Jeu : Les infiltrés
Chez : 60 minutes escape
Ville : Paris
Principe : Vous devez récupérer la liste des membres d'une secte très dangereuse qu'une taupe vous a laissé ET en ressortir à temps.

J'aime beaucoup le principe de commencer le jeu en groupes séparés. La communication devient un point clé. Avouons que c'est à la fois jouissif et très chiant...
Les décors sont simples et efficaces. De jolis mécanismes. Quelques plans bien fourbes.

Ce n'est clairement pas un jeu pour débutants. Je l'ai fait à 4 (minimum requis) et nous n'avons pas dépassé la moitié du scénario. Le taux de réussite est à 5% - ou alors c'est la fameuse malédiction du samedi (jour où très peu d'équipes s'en sortent).
Il faut de l'organisation et un bon leader... ce qui n'est pas facile quand vous avez un mur entre vous.
Je ne suis même pas certaine que j'en serais sortie avec mes 3 acolytes habituels.
Soyez au moins à 6 joueurs si vous voulez tenter l'expérience. L'expérience d'autres salles ne vous sera pas forcément plus utile que votre dernier montage IKEA.

...et il paraît que l'autre salle est encore plus difficile. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !