mercredi 5 novembre 2014

Ame, incarnation, réincarnation... explications !

Commençons avec un peu de vocabulaire...
- Source : aussi appelée "Dieu", c'est un terme New-Age non-religieux pour définir d'où vient la conscience et où elle retourne.
- Flux de conscience : en Anglais "Source Stream", c'est une énergie (?) qui transporte de l'information et l'amène jusqu'à votre cerveau physique ; celui-ci agit comme décodeur.
- Ame : ensemble de conscience qui compose "vous-même" dans votre incarnation actuelle.

La Source est neutre, ni mâle, ni femelle. Le flux de conscience qui en vient n'a donc pas de genre. Le flux de conscience décide de s'incarner (in carna, dans la chair) dans un corps genré, afin de faire des expériences.
Il arrive que plusieurs flux se tressent afin de s'incarner dans le même corps physique. Vous avez pu entendre parler de "Soul-braids" par exemple. Il arrive aussi qu'un même flux se projette dans deux corps différents, formant alors des âmes jumelles (twin-flames).

Mais alors, si David meurt, mais que David était composé de plusieurs flux, est-ce "David" qui va se réincarner ? Est-ce que les flux qui le composaient décideront de s'incarner dans des corps séparés et y aura-t-il alors plusieurs demi-David ?

J'aime prendre l'exemple d'un groupe de musique. Chaque groupe a un son, une image particuliers. Ce sont et ces images sont créés par un ensemble : chanteur, batteur, bassiste, guitariste...
Si l'une des "parties" du groupe change, l'image et le son varient, mais pas forcément de beaucoup. De même, il arrive qu'un chanteur s'incruste dans un autre groupe, ou que des musiciens participent à plusieurs projets...
Chaque musicien est ici un flux, qui amène sa touche personnelle, et évolue à chaque nouvelle expérience. Plusieurs flux composent un ensemble. Chaque être humain est un ensemble de désirs et d'expériences, peu importe qu'il soit composé par un seul ou des centaines de flux.
Chaque flux est unique. Chaque flux amène donc sa touche personnelle à l'être humain qui l'incarne.

A la mort, le flux, l'énergie d'information retourne à la Source (ou plutôt, le flux arrête d'émettre et repose complètement dans la Source, alors qu'avant il était "branché" au cerveau de l'être humain). Le flux peut alors choisir "en toute conscience" ce qu'il veut expérimenter ensuite.

Revenons à David. Il se peut que la conscience de David décide de reprendre les mêmes musiciens pour sa prochaine tournée. Ou d'en garder un ou deux. Ou de séparer le groupe comme des jumeaux pour faire deux fois plus de dates.
Il se peut donc que vous croisiez le côté doux de David dans une top-model appelée Pamela, et sa passion des jeux vidéo dans Bob, et qu'ils aient tous les deux l'impression de vous connaître. Il se peut aussi que vous retrouviez des morceaux de vous dans Pamela ou Bob.

En fait, la réincarnation, c'est un peu du tricot avec pleins de couleurs : on garde les mêmes fils mais suivant comment on les attache, les motifs changent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !