jeudi 10 janvier 2013

Etre heureux en couple

Qu'est-ce qu'un couple heureux ? Peut-on être heureux seul, dans un couple ? Peut-on être à deux ET heureux en couple ?

Le couple, c'est une norme sociale. C'est une question de concessions. C'est aussi une question d'équilibre entre les désirs, les capacités et la psychologie de sa moitié.

Quelle est la clé du bonheur dans un couple ? La discussion.

On dirait que c'est simple, mais c'est le plus difficile.

Un couple, c'est plusieurs esprits qui ne sont pas Edward Cullen et qui ne peuvent donc pas lire dans les pensées de l'autre. Rappelez-vous bien ceci : l'autre ne peut pas deviner ce que vous attendez de lui tout le temps !

Vous devez pouvoir parler de tout, absolument tout, surtout si vous vivez ensemble. Combien de couples se sont déchiré pour des questions débiles, souvent liées au sexe (quand chacun vous confie que le sexe c'est pas ça et que c'est forcément la faute de l'autre, vous hésitez entre pleurer et éclater de rire).
Bon, encore faut-il que vous sachiez ce que vous aimez... mais c'est une autre histoire.

De manière plus terre-à-terre, voire complètement gore : n'invoquez pas le mal de tête, mais dites-lui carrément que vous avez des hémorroïdes et que c'est pour cette raison que vous n'avez jamais tenté le massage prostatique !
Expliquez-lui que vous avez besoin de 10 minutes de plus avant d'avoir assez chaud pour éviter de vous finir dans la cuisine pendant qu'il prend sa douche !

N'attendez pas qu'il y ait un abcès à percer ; sortez les points noirs un par un. (Oui, je sais que c'est gore, mais vous ne retenez rien sinon).

Organisez-vous donc une soirée canap' sans TV, avec un fond de musique, portables éteints, un petit verre à la main, et parlez. Parlez de vous, de vos ressentis, à la première personne : "Je me sens mal quand je te vois faire ça... ça me rappelle mon enfance..." est plus efficace que "Arrêtes de faire ça tu m'énerves".
...d'où la position assise et l'alcool, pour le courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !