mercredi 11 juillet 2012

Dédicace à J. Heska


« Noooonnnn ! Pas l’aciiiiiiideeeee... » Autour de chaque goutte se formait une mousse dense, alors que le produit avançait petit à petit, brûlant tout jusqu’au coeur. Au-dessus de moi, la jeune femme tenait la bouteille à bout de bras, et liquide se déversait par à-coups alors que l’air rentrait dans le goulot. Elle stoppa soudain, l’air satisfaite. Elle éteignit la lumière et partit. Il n’était même plus question de souffrance ; comment pouvais-je encore être conscient, la supplier d’arrêter cette torture ? Je distinguais les vapeurs s’élevant au-dessus de moi. Après une éternité, elle revint, ralluma la lumière jaune, me regarda droit dans les yeux, le visage dépourvut d’émotion. Puis la pénombre à nouveau. Des heures ?  Des jours ? La lumière à nouveau. Elle déverse une trombe d’eau qui réveille ce qu’il reste de moi. Je la regarde, immobile, enfiler une paire de gants jaunes et saisir le pic à glace. Face à son sourire sardonique, je me sens mort. Je sais que la fin est là. Je sais que ces 15 dernières années à m’accrocher pour survivre n’ont plus aucun sens. Elle frappe, méthodiquement. Elle s’attaque au plus fin d’abord. Petit à petit, ce qui reste de ma personnalité se craquèle. Puis j’abandonne. Je me détache. Je tombe au fond de la cuvette, laissant derrière moi le bol en céramique saumon, lisse, comme neuf.
Dans un monde idéal...

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce petit texte très sympa :-) Je suis tombé dessus au hasard de mes surfs, mais merci beaucoup pour cette dédicace très sympathique !

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !