mardi 20 septembre 2011

Le Jambachili

Contexte historique :
J’avais goûté un jambalaya chez un mec qui n’aimait pas les légumes. En résumé, il y avait juste un oignon, du poivron vert et de la tomate. Je n’aime pas le poivron.
Voici ma version, moins verte, plus chili !

Ingrédients :
- 3 chorizos à croquer (ou un normal, fort)
- 1 oignon jaune
-  1 boîte de haricots rouges
- 1 boîte de tomates en dés

Showtime :
Coupez le chorizo en rondelles de 4-5mm d’épaisseur (si normal, coupez la rondelle en deux).
Coupez l’oignon en lamelles.
Jetez le tout dans une casserole large en inox (c’est important). Faites revenir à feu vif avec le couvercle.
Quand c’est bien doré (rouge, en fait, et un peu grillé), ajoutez les haricots rouges rincés. Remuez, puis versez le contenu de la boîte de tomates.
Faites revenir encore quelques minutes, en remuant, et parfois en grattant le fond avec la spatule.
Servez sur du riz blanc.

Vous pouvez ajouter du gingembre, du curcuma et du cumin (version rougail), ou des herbes de Provence.
Avec un chorizo bien fort, vous n’aurez besoin de rien, même pas de sel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !