vendredi 12 août 2011

De l’influence des jouets...

Aujourd’hui, j’ai trié mes jouets, histoire de faire de la place dans la cave. J’ai surtout ouvert le carton dit "de Barbie" pour les rhabiller, les mettre en sachet et les vendre.

Avec le recul, je me dis que si je suis celle que je suis aujourd’hui, c’est grâce à Barbie. Blonde à forte poitrine sur-maquillée en talons aiguille et qui ne porte pas de culotte? Juste une nana avec du tempérament, qui profite de ce qu’on lui offre mais ne se laisse pas entretenir.
Pourquoi ? Parce que pendant que Barbie faisait sa p*** sur le yacht de Ken, Sindy faisait de la descente en rappel, se faisait poser des mèches roses et oranges, avait des rangers et surtout, surtout, des orteils et des abdos dessinés !
C’est fou de se dire que ma préférence était principalement due au dessin de son nombril. Mais au final, je sais que j’affirmais simplement mon dédain pour le "mainstream". Je ne voulais pas être "une Barbie de plus". D’ailleurs, la dernière Barbie que j’ai achetée, c’était à mes 12 ans : la réédition de la rouquine de 1957, pin-up à la peau diaphane, qui donnait l’impression de vouloir mettre un pain à la blonde pour lui apprendre qu’on peut sourire la bouche fermée.

J’avoue que j’adorais passer mon balai rose, descendre la pente dans mon 4x4 à pédales, faire des bonbons gluants dans le laboratoire et découper des fleurs en papier. Avoir le choix c’est essentiel. C’est l’enfant qui fera l’adulte. Vos jouets vous ont faits. Certains sont même devenus des professionnels du jeu !
J’ai toujours voulu montrer ma différence. Sans Sindy, qu’aurais-je été ? Une joueuse d’autre chose... Sûrement un jeu de garçons (j’avais épuisé beaucoup de trucs de fille).

Maintenant, je me demande... Sindy a-t-elle viré lesbienne en arrivant chez Hasbro ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !