samedi 15 janvier 2011

Itinéraire d'une activiste - Episode 16

Tout ce dont je suis sûre, c’est que j’aime ce que je fais. Malgré les aléas, j’ai survécu, et j’ai réussi. Je me suis fixé de nouveaux objectifs, et je compte bien les atteindre aussi.

Avec de la volonté, on peut faire presque tout. Cependant, n’oubliez pas que sans fourmis, la cigale ne pourrait pas manger. Soyez fourmis, c’est l’avenir ! Travaillez de vos mains. Travaillez avec votre tête. La "valeur" est une notion qui ne dépend que de vous. C’est con, mais un cookie fait avec amour sera toujours meilleur que le même cookie fait à la chaîne, en pensant au programme télé du soir...

Ne soyez pas victime du système. Apprenez à jouer avec, avec vos droits : il y a toujours un moyen légal d’y arriver ; vous n’avez besoin que du renseignement.

Avec l’autoentreprise, l’Etat a créé un dispositif légal, malléable, plein de possibilités. Utilisez-le à bon escient, et à fond !

Qu’ils gueulent les syndicats ! Qu’ils gueulent les politiques ! Qu’ils soient choqués les Français ! Je m’en moque !
J’ai la fierté d’avoir réussi. A partir de rien, au lieu de trouver un emploi, j’en ai créé un. La petite entreprise grandit vite. De temps partiel je suis passée à complet.
Comment puis-je justifier que ce n’est pas du travail déguisé ? Je ne sais pas, car ce ne sont pas les quelques babioles que je fabrique à côté qui feront les chiffres.
Si les grandes instances veulent me plomber, qu’ils le fassent ! Un jeune de plus au chômage, qui verra la différence ?

Mais c’est vrai, j’ai 25 ans maintenant. Je ne suis plus dans la même catégorie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !