jeudi 6 janvier 2011

Itinéraire d'une activiste - Episode 13

C’est là que le Réseau joue. Un contact, qui a un contact, qui a un contact qui cherche quelqu’un, c’est bien pratique. Le tout est de rencontrer chaque contact l’un après l’autre pour qu’il se fasse une opinion de vous et pas juste un passage de CV de la main à la main. C’est pus long, mais essentiel, et chaque contact supplémentaire dans votre réseau ouvre de nouvelles opportunités.
J’avais rencontré Monsieur H. alors que je cherchais un stage pour mon Ecole. Il m’a revu 3 ans après et a apprécié les changements, la maturité et la débrouillardise. Il m’a proposé un poste dans une TPE Belge avec laquelle il travaille, tout en me disant que niveau salaire ça n’allait pas être énorme tout de suite, mais qu’il y avait un gros potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !