mardi 28 décembre 2010

Itinéraire d'une activiste - Episode 10

Je passais en général 2 heures par jour à surfer sur les sites d’annonces, déposer des CVs et adapter mes lettres de motivation. Soyons réaliste, après 2 heures, on est HS, et ceux qui disent que forcer les gens à faire du bénévolat quelques heures par semaine pour avoir un maintient des allocations chômage les empêche de démarcher, sont juste des contestataires professionnels qui disent "non" avant même de réfléchir aux conséquences (le genre qui manifeste "contre la retraite" et qui n’a pas lu le texte de loi du Contrat Première Embauche).

Je me forçais à me lever vers 9 heures en semaine. J’allais au marché 2 fois par semaine. Je rencontrais des gens. Je m’activais...
Un peu comme le naufragé volontaire, qui a montré que ce qui tuait les naufragés involontaires n’était pas le manque d’eau ou de nourriture, mais le désespoir et la dépression ; il y a une Vie avant, après, et pendant le chômage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !