jeudi 19 novembre 2009

Le jeudi, c’est friperie...

Des friperies, à Paris, il y en a beaucoup ! Celle-ci est mon coup de coeur pas loin de la fameuse rue des Rosiers : Free’p’Star.

Pourquoi ?
Déjà, il y a de la place pour passer.
Ensuite, il y a des néons roses sous un plafond très haut.
Enfin, pour accéder aux accessoires (fourrures, sacs, chaussures...) qui sont sur une mezzanine au fond à gauche, il faut grimper à une échelle en inox, type pole-dancing, puis s’agenouiller sur une plateforme de 1m², entre deux bacs à fouiller avec plaisir !

Niveau fourrure, je recommande les toques à partir de 5€, et les écharpes travaillées (pattes, têtes, queues...) dès 15€.
Les militants anti-fourrure vont me lyncher. Je leur réponds : un manteau dont l’étiquette porte un numéro de téléphone à 6 chiffres ne devrait pas être concerné, encore plus si ce manteau est en ragondin (espèce classée nuisible, NDLR). J’ajouterai que tout le monde ne peut pas se payer une grosse laine à 150€, quand la fourrure est à seulement 50€ pour une efficacité parfois supérieure.

Je terminerai cette apologie du pole-dance en vous parlant de l’échelle, qu’il est préférable de redescendre avec prudence, tout en ayant balancé ses trouvailles en bas avant.

Free’p’Star
8 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
et
61 rue de la Verrerie
75004 PARIS
www.freepstar.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !