Vous êtes au restaurant. Vous voulez un dessert. Vous avez déjà passé des heures à regarder le menu. Et là, le serveur vous ignore.
Que lui avez-vous fait ? Il ne vous aime pas ? Vous lui rappelez son ex ou sa mère ?
Faut-il le harceler ? Il pourrait s'énerver, cracher dans votre dessert...
Faut-il attendre qu'il vous remarque ? Avec un grand sourire ou en pleurant ?
Encore des heures sont passées à vous demander quoi faire. Vous avez vraiment faim...
Ou alors il est sourd. Ou misogyne. Ou vous êtes moche. De toute façon, c'est forcément de votre faute. Vous avez l'air trop pauvre pour être dans un resto pareil : il sait qu'il n'aura pas de pourboire avec vous... même si vous voulez lui en donner un. Ou alors il est gay, donc vous n'êtes pas son type : c'est ENCORE votre faute !!!
L'autre solution ? Partir, le ventre vide. Mais au moins, vous ne l'aurez pas énervé, il n'aura pas craché dans votre dessert, vous n'aurez pas eu l'air nouille en souriant ou pleurant devant tout le monde...
Voici ce que j'ai expliqué à plusieurs personnes qui n'appliquaient par le premier accord Toltèque : ne pas faire de suppositions.
Ces personnes passent souvent tellement de temps à s'inquiéter qu'elles en oublient de vivre. Pour beaucoup, la personne convoitée est leur SEULE ET UNIQUE chance de bonheur AU MONDE.
Mais tout ça, c'est dans la tête...
Si vous étiez dans un restaurant, un vrai, comment réagiriez-vous dans cette situation ?
Vous pourriez vous énerver (un peu)... mais tout le monde sait que pour être aimé il faut être gentil.
Vous pourriez vous lever et aller voir le serveur... mais tout le monde sait qu'il faut attendre sagement, ne pas prendre d'initiative, parce que votre partenaire, votre âme-soeur sait lire dans vos pensées.
Vous pourriez aussi vous lever et partir prendre ce dessert autre-part (l'Univers vous a envoyé le signe que ce dessert n'était pas pour vous). Il se peut même que le serveur vous rattrape, s'excuse, vous explique qu'il était très nerveux parce qu'il vous trouve magnifique et n'osait pas s'approcher. Vous aurez son numéro et vous irez éventuellement prendre un verre... mais tout le monde sait qu'on n'a qu'une seule chance à l'amour, qu'il n'y a qu'une seule personne sur Terre capable de vous aimer, et que si vous vous loupez vous allez mourir seule et frustrée.
Etes-vous vraiment comme tout le monde ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !