lundi 27 juillet 2015

Loi de l'Attraction : comment ne pas penser au résultat

"Je pense toujours à la façon dont les choses vont se réaliser. Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose. Comment faire ?"

Le premier principe, quand on utilise la Loi de l'Attraction, c'est de ne visualiser QUE le résultat. Si l'on commence à décider des moyens, l'Univers va être bridé dans sa capacité à répondre à vos envies.
Ceci, c'est la version enseignée dans The Secret. C'est utiliser la Loi de l'Attraction avec le cerveau masculin.

Je vous propose d'utiliser la méthode qui laissera le plus de liberté à l'Univers : manifestation avec le cerveau féminin.
L'idée principale est d'arrêter d'imaginer le résultat. Au lieu de ça, imaginez les sentiments que vous allez ressentir à la vue de ce résultat.

Les émotions, les ressentis, sont en vous. Ils sont votre création propre et ne sont que la réponse de votre Être à un fait que l'Univers vous présente. Un peu comme le Jeopardy où le but est de deviner la question dont la réponse vous est donnée, l'Univers va jouer avec vous, et vous proposer le fait générateur adapté à votre réponse émotionnelle.

Prenons un exemple :
Selon la méthode masculine, vous allez imaginer, visualiser une plage de sable blanc, un cocktail, des billets d'avion... quel mal de crâne sur la fin !
Selon la méthode féminine, vous allez vous concentrer sur le calme, l'impression de liberté. Avec cette méthode, vous risquez de vous retrouver autre-part, que ce soit en Bretagne, ou dans un super spa du centre-ville. Le résultat est là : vous sentir Bien. Le moyen ? Une belle blague (quel farceur, cet Univers !).


Entre les deux, je vous propose la méthode mixte, qui va ajouter aux sentiments des sensations : calme, liberté, le frottement du sable chaud sous vos pieds, l'odeur du poisson grillé ou du tiaré, le goût de la coco fraîche...
Dans tous les cas, je vous conseille de fermer les yeux : la vue pourra plus facilement vous limiter, parce que vous allez y mettre des noms, des paysages de photos que vous avez vues... Les autres sens sont moins limitatifs : le sable est chaud de la même manière peu importe sa couleur, la coco pousse en plein d'endroits, la mer est mouillée peu importe la couleur...

Avec cette méthode, 100% cerveau féminin (ou partiellement), il vous sera plus facile d'y croire car vous avez déjà moins de risques de "rater" (en allant finalement vers la "mauvaise" destination, ou à cause d'un détail qui ne serait pas exact).
Elle va aussi, au fur et à mesure, vous permettre de lâcher prise, de faire de plus en plus confiance à l'Univers, entre autres parce que vous lui laissez plus de liberté pour vous prouver qu'il n'est pas contre vous.

Tout ceci pourrait faire peur aux plus logiques d'entre vous. Parfois, il faut savoir sauter le pas... que risquez-vous vraiment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !