dimanche 24 juillet 2011

Comment choisir son eau minérale (1/5)

En ce moment, on nous dit tout et son contraire... sur l’eau, pour changer !


Il y a deux raisons principales au fait de boire de l’eau :
- faire le plein de minéraux ;
- hydrater les cellules du corps.

Pour faire le plein de minéraux, prenez une eau minérale. Une eau minérale est à l’origine un médicament vendu en pharmacie par petites bouteilles de 20cL. Hépar, par exemple, a comme ses consoeurs le goût (pas forcément bon) de ses minéraux : en boire un litre c’est avaler plus d’un gramme de cailloux.
Il y a tellement de choses dans une eau minérale que le corps considère ça comme de la "nourriture" au lieu d’une "source d’hydratation". Or, si vous ne buvez que "du calcium et du magnésium", c’est bien ce liquide qui passera par les reins pour drainer les toxines ; et vous savez que quand on passe de l’eau sableuse dans un filtre, il finit par se boucher : vive les calculs rénaux !

Les personnes qui ont les reins faibles, ou celles qui n’ont plus qu’un rein, sont obligées de le préserver en ne buvant justement que des eaux très peu minéralisées. Cette eau que le corps considère directement comme "source d’hydratation" va immédiatement être utilisée pour gonfler les cellules et drainer les toxines ; lors d’un régime, préférez donc une eau qui permet d’éliminer au lieu d’encrasser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !