dimanche 15 mai 2016

Escape Game : 4 astuces de pros pour sortir

Vous pouvez "jouer" à un escape game, ou vous pouvez venir pour gagner. L'important, c'est de prendre du plaisir ! Voici 3 astuces qui vous faciliteront la tâche.

1) Penchez-vous
Les indices sont comme vos clés de voiture : cachés dans les recoins improbables. S'il fait sombre, n'hésitez pas à passer la main sur les surfaces planes, entre les tuyaux, sous les meubles...

2) Faites un tas
Tout ce que vous trouvez, placez-le au centre de la pièce après avoir dit à vos collègues ce que c'est - regardez l'objet en détails. Souvent, il peut y avoir un symbole dessus, ou une forme un peut trop spécifique pour être un hasard. De préférence, faites ce tas dans l'endroit le plus éclairé, et emmenez avec vous tout ce qui n'a pas déjà servi lorsque vous débloquez une autre pièce.

3) Le petit-doigt
Si ça doit bouger, ça bougera avec votre petit-doigt. Vu que rien ne passe en force, si vous cherchez une trappe secrète, passer simplement le petit doigt le long des décors : si une grilles bouge, il y a des chances qu'elle soit faite pour ça.

4) Il n'y a pas de hasard
Sauf décorateur zélé, rien n'est là par hasard : la photo sur le mur, le nombre de griffures sur la porte, une lumière qui clignote...
S'il y a un chiffre écrit, il sert sûrement. S'il y a un nombre d'éléments étrange (genre une main à 4 doigts), cette quantité est peut-être importante.
Regardez si un autre élément y fait référence : il est souvent visuel ou sonore.


Avez ça, vous avez de quoi vous sortir de toutes les salles que j'ai déjà exploré !

D'ailleurs, si vous avez des anecdotes, vous pouvez les envoyer sur la page FB "Personne ne vous entend crier - sauf le MJ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !