Je teste depuis quelques mois une technique alternative qui n'est ni "homéo" ni "allo". Elle a pourtant été mise au point par un Docteur en Médecine diplômé en France et exerçant depuis longtemps.
Harmonisation Globale (HG) permet de trouver l'origine d'un trouble, sur le plan Physique, Prsychique ou autre (on va dire Spirituel). Pour valider, on utilise le test de réponse musculaire (TRM) - il ne peut pas mentir - au pire il est mal effectué. C'est le même qu'en Kinésiologie.
Une fois l'origine verbalisée, le patient / client va répéter les mots pendant 5 minutes (en moyenne) ou tenir une fiole contenant l'allergène pendant que le praticien fait... à priori "rien", et pourtant le TRM finit par changer de réponse. Et étrangement le symptôme disparaît sous 3 jours au maximum - souvent immédiatement.
Le plus amusant, selon Thérèse Quillé (la créatrice de HG), est de traiter les gens qui n'y croient pas. Elle nous parle même d'un monsieur envoyé par sa femme pour une allergie aux poils de chats, venu en bon Cartésien plein de doutes, et revenu un mois plus tard en disant à la secrétaire : "Vous savez, son truc... ça marche !".
Pour traiter quoi ?
A priori, tout.
Tout symptôme peut être abordé avec HG, avec bien sûr une obligation de se référer à son médecin avant d'arrêter un traitement quelconque.
Allergie, peur, douleurs, digestion, fonctionnement anormal du corps en général, trucs anciens qui vous pèsent et sans "raison", mystères médicaux, réactions émotionnelles anormales, effets secondaires des médicaments...
Pour traiter qui ?
Tous les êtres vivants.
Si ce n'est pas un humain capable de verbaliser le trouble ou d'effectuer le TRM, il y a une option "bizarre" mais qui est vachement efficace.
On peut ainsi traiter les bébés, animaux, personnes dans le coma... et même sans la présence physique de cet Être.
Les points importants
Même si tout le monde (ayant au moins un bras) peut être formé à la technique, seuls les praticiens certifiés peuvent demander une rémunération.
Vous pouvez tout à fait apprendre la technique et l'exercer gratuitement.
La condition sine-qua-non est la DEMANDE du patient / client. S'il est en incapacité de la formuler (ou mineur), c'est son tuteur légal qui peut demander le traitement.
Vous ne pouvez pas demander à traiter une personne qui n'est pas au courant.
Je vous invite à lire les exemples de cas sur le site de HG pour vous faire une idée.
lundi 6 novembre 2017
Inscription à :
Articles (Atom)