dimanche 10 septembre 2017

Crise de la quarantaine et ce qui ne va pas chez moi

Je vois beaucoup de gens faire des listes de "Ce que je n'aime pas / veux changer dans ma vie / chez Moi".
C'est une bonne chose MAIS il est important d'aller plus loin !

Ce que je n'aime pas dans ma vie

Une fois votre liste terminée (ou quand vous avez un gros coup de déprime) reprenez les éléments un par un et écrivez à côté la situation idéale ou améliorée que vous pensez pouvoir atteindre sans trop de difficulté.
Le "comment y arriver" est une autre histoire et vos amis peuvent vous aider en vous donnant une perspective extérieure.

Ce que je n'aime pas chez Moi

Imaginez que vous lisez cette liste à vous-même, à l'âge de 5 ans. Eh bien le fait de penser que "tout ça ne va pas chez moi" a le même effet aujourd'hui.

La solution : trouver des aspects positifs pour approuver chaque item. N'hésitez pas à faire intervenir vos amis - FB est top pour ça !

Exemple : j'ai des sautes d'humeur = on ne s'ennuie jamais, il y a des rebondissements, je ressens des émotions et je les exprime, je suis sensible et probablement empathique, je ne reste pas déprimé longtemps, mes colères passent rapidement...

Le but de cet exercice et de voir pourquoi vous avez eu raison d'adopter ce trait de personnalité, pourquoi c'est une bonne chose
Maintenant que vous vous aimez un peu plus (au lieu de détester ENCORE une partie de vous-même) vous allez subtilement passer à autre chose - et votre Enfant Intérieur en sera content.

Éclatez-vous