samedi 13 février 2016

Woman Code (Alisa Vitti) : guérir la Femme

Il y a 2 ans, j'avais entendu parler de ce livre par Teal Swan, qui souffre notamment d'endométriose. L'auteure, Alisa Vitti, est gynécologue et a souffert pendant des années de symptômes d'origine inconnue et/ou incurable, tout juste "gérables" avec la pilule, selon ses médecins et professeurs.
Elle a osé leur dire NON.

Woman Code (Code Femme) est le fruit d'années de recherche et d'expérimentation, tout d'abord sur elle-même. Le livre n'est à ce jour pas disponible en Français. C'est avec son accord que je vous diffuse un résumé de son contenu, et que je vous invite à vous le procurer en Anglais.

Woman Code, pour qui ?

Alisa pose la question : souffrez-vous de l'un de ces symptômes :
fibrose, syndrome prémenstruel (de l'irritabilité à la fatigue, aux nausées et douleurs diverses), kystes ovariens, endométriose, règles irrégulières, saignements importants, kystes mammaires, manque de libido, infertilité, acné, infections urinaires, mycoses vaginales, insomnie, dépression, sautes d'humeur, chute de cheveux, ballonnements, fringales, poids instable, eczéma, pellicules.
Si oui, vous pourriez bien avoir trouvé une solution durable avec ce livre.

Les 5 étapes du Woman Code

C'est avec beaucoup d'humour qu'Alisa nous explique comment elle a découvert que les hormones étaient responsables de tout, et qu'il y avait bien plus que les oestrogènes et la progestérone dans le système. Elle vous réconcilie donc avec votre corps et le remet en bon fonctionnement en 5 phases :
Stabiliser le taux de sucre
Nourrir les glandes surrénales
Soutenir les organes d'élimination
Se synchroniser avec son cycle menstruel
S'approprier son énergie féminine

Les grands principes du Woman code 

Le cycle féminin crée des besoins spécifiques. En respectant ses rythmes naturels, notre santé y gagne rapidement. Les règles et la grossesse ne sont pas sensées être douloureuses ou difficiles. La ménopause n'est pas synonyme de prise de gras. L'alimentation est le premier facteur de guérison. Il n'y a pas de "régime", car le corps a besoin de nutrition adaptée et suffisante, et avec elle il pourra efficacement éliminer les toxines et donc permettre la perte de poids (graisse ou eau) et la prise de muscle. L'acceptation de sa féminité est un effet secondaire d'une bonne santé.



Dans un prochain article, je vous décrirai la première étape du Woman Code.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !