dimanche 21 décembre 2014

Un dernier avant Noël !

Bon, depuis que j'ai (re)commencé les cours de tango, je dois dire que c'est très très efficace : pivot, ocho, et même cette chose terrible appelée milonga (tango roulé du cul et genoux fléchis sur un surface restreinte) : c'est encore perfectible mais je peux maintenant m'amuser beaucoup plus ! (24... et j'adore mes chaussures toutes neuves).

...aurais-je oublié de parler de mon voyage à Barcelone en octobre ? (56) Oups... Tout est sur le blog FeuilleDeChoux.fr !

Bon, et oui, j'ai revu des gens de mon époque étudiante, d'il y a donc 7 ans (100), mais je ne compte pas m'arrêter là ! :)

lundi 1 décembre 2014

Autoriser vos amis à vous critiquer : ça tombe à plat...

Dans le cadre de la dernière vidéo AskTeal sur les projections, j'ai demandé à mes Amis Facebook de m'envoyer un message privé listant tout ce qu'ils trouvaient de négatif chez moi, en termes de comportement ou de traits, et aussi les extrêmes (dans les deux sens). Flop total.

Je me suis donc demandée pour quelle raison PAS UN SEUL ne l'a fait. Réponse : pour se protéger (c'est définitivement la réponse à tout dans ce processus).

Se protéger... de qui ? de quoi ?
Tout simplement, je pourrais le prendre mal, ils pourraient baisser dans mon estime, mon regard sur eux pourrait changer... une source d'amour/affection qui disparaît de leur Vie (c'est comme tuer une partie de Soi). Qui voudrait VOLONTAIREMENT mettre fin à une relation positive ?

La société a décidé que la franchise était inacceptable. Parce qu'il y a pire que de tuer quelqu'un : le blesser sur un plan autre que physique. Parce que cette personne doit ensuite vivre avec cette idée que "on la trouve comme ci ou qu'elle est perçue comme ça". Et ça fait mal. On saisit le poignard imaginaire et on le retourne encore et encore dans la plaie (imaginaire), devenant la victime innocente d'un mode cruel je veux un câlin.

VOUS N'ÊTES PAS INNOCENT.
Vous avez la possibilité d'utiliser ce moment, ces mots, pour transformer et transcender ce trait afin de vous rapprocher de l'UN, de la Source. Mais personne ne vous le dit. Bande de nazes.
Donc, vous êtes là, coincé, les mains occupées à vous faire du mal encore et encore, au lieu de vous rendre compte du caractère interdépendant de notre espèce.

Si cette personne a été choquée par tel ou tel comportement (ce peut être n'importe quelle réaction émotionnelle - colère, dégoût ou même admiration complète), comme l'explique Teal, il y a deux raisons possibles : soit c'est une partie de SA personnalité qu'elle n'accepte pas et de laquelle elle détourne le regard malgré les retours fréquents en surface, soit c'est un comportement qu'elle a opprimé et occulté et enterré si profondément qu'elle a oublié avoir cela en elle.

Je ne vais pas détailler les raisons qui nous poussent à occulter nos émotions, mais le plus souvent c'est durant l'enfance, une personne qui est responsable de notre survie (plan primaire), qui a décidé que tel comportement était mauvais ; donc continuer à adopter ce comportement pourrait littéralement nous conduire à la mort (de faim, de soif, de froid).


Je reste donc coincée avec ces comportements que je ne vois pas. Il y en a certains que j'ai repéré et sur lesquels je travaille déjà. Le plus dur étant d'accepter ET de croire qu'effectivement nous pourrions éventuellement être/agir tel que ces 50 personnes nous ont décrit. Mais non, je suis un arc-en-ciel et je mange des poneys.