mercredi 7 mai 2014

Pourquoi je n'ai pas d'orgasme

Pourquoi ? Pourquoi n'aie-je pas d'orgasme ? POURQUOI ?!!!
C'est la question qu'on m'a posée, que je me suis posée, qu'on s'est (presque) toutes posées à un moment ou un autre.

Il m'aura fallu du temps, mais tout est clair maintenant. Il n'y a que deux grandes causes possibles de votre côté : c'est soit physique, soit psychologique... C'EST DONC FORCEMENT PSYCHOLOGIQUE !!!

[il y a bien sûr des cas médicaux, mais s'il n'y a pas de douleur chronique, de maladie diagnostiquée ou de traitement hormonal excessif, cet article s'applique à vous]

Vous avez le contrôle de votre corps. Toutes les barrières, vous les placez vous-même. La CONFIANCE est la clé.

Ayez confiance en votre pouvoir intérieur

Le Plaisir est un droit inaliénable, au même titre que la Liberté.

Ayez confiance en votre corps

Il ne se cassera pas, mais écoutez-le, faites attention à vos ressentis, osez dire "NON" en cas de douleur ou d'inconfort, même un peu...

Ayez confiance en votre partenaire *

Abandonnez-vous à l'expérience pour relâcher les tensions et faire sauter les blocages. Cela ne veut pas dire donner à quelqu'un d'autre le contrôle sur vous ; serrez juste un peu moins fort et laissez glisser, doucement.

Osez parler

Lâchez-vous ! Criez, respirez fort, griffez... Qui vous jugera ? Votre partenaire ? Il ne peut rien faire face à un orgasme tonitruant, à part admirer et suivre le mouvement !!! Vous n'êtes pas responsable de ce qui arrive : c'est votre corps qui agit et réagit. Si c'est bon, dites-le !

Créez un environnement adapté 

Votre lit grince ? Vous avez des bibelots prêts à tomber partout ? Les murs sont fins et votre voisin pervers vous entend parler à votre grand-mère au téléphone ? Le chat aime vous regarder sous la douche ?
Toutes ces choses sont des épines dans votre pied (que vous aurez donc du mal à prendre). Rassurez-vous et évitez les bleus avec des précautions simples. Installez un matelas au sol. Changez de pièce. Prenez une chambre d'hôtel... Pourquoi se mettre des bâtons dans les roues alors qu'il n'y a que des solutions ?

En résumé

Arrêtez de vouloir contrôler ce qu'il se passe sur le plan physique : soyez dans la sensation, dans l'instant.
Trouvez une personne qui vous rassure, peu importe vos peurs. Si vous avez une peur de l'engagement, trouvez un homme qui vous attire, et avec lequel vous définirez les bases d'une relation d'ordre sexuelle où le couple n'est pas une option envisageable à court/moyen terme.
Découvrez comment votre corps fonctionne (comment peut-il savoir ce que vous aimez si vous ne le savez pas vous-même ?). Jouez. Trouvez vos points sensibles et comment les activer. Aujourd'hui, avoir un vibromasseur est considéré comme normal ; prenez-en un petit, mignon et pas cher, juste pour voir...
 Créez votre terrain de jeu idéal, ça vous fera un gros souci en moins.
Vous n'avez rien à perdre, et tout à gagner : ayez confiance en votre capacité orgasmique, en votre capacité à donner et recevoir.


Bon sexe à toutes.


* mais pas n'importe quel partenaire : vos tripes vous diront que pouvez le faire, et avec qui.
Et Messieurs, vous ne pouvez pas espérer faire rugir une voiture de sport si vous n'avez jamais conduit autre chose qu'une automatique. Osez découvrir le corps de la Femme, osez admettre que vous n'y connaissez rien (parce qu'il est différent du vôtre), apprenez les trucs qui font la différence. Et osez relâcher aussi votre propre corps : pour moi il n'y a pas plus belle preuve de confiance qu'un homme qui vous laisse lui mettre un doigt (c'est là que se trouve votre Point G, l'orgasme profond !!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !