En télé-travail, la tentation est déjà grande de ne rien faire... mais on a des objectifs, donc on les atteint, en pantoufles, mais on les atteint.
Quand on travaille en libéral, il est beaucoup plus dur de se motiver. L'émulation du groupe disparaît (bien que l'open-space soit une hérésie, le groupe est important). On se laisse tenter par toutes les diversions possibles, spécialement quand le travail requiert un ordinateur connecté. Et le confort du chez soi peut difficilement être remplacé par un cyber-café ou un bureau-partagé, ne serait-ce que par son tarif imbattable.
Quelle est alors la solution ?
L'open-cyber-space !
Avec une application de discussion audio (type Skype), connectez-vous avec une autre personne. Laissez l'application tourner en fond, sans la vidéo (pour éviter de ralentir l'ordinateur).
Le simple fait d'entendre une respiration, des bruits de clavier, éventuellement un fond musical lointain, effacera l'impression de solitude, sans pour autant vous empêcher d'assouvir votre passion pour le naturisme.
Vous pourrez à tout moment poser une question, passer en vidéo, partager des fichiers...
Astuces :
Préférez une personne avec laquelle vous vous entendez, un ami plutôt qu'un collègue.
Passez votre téléphone en mode Vibreur pour ne pas effrayer l'autre, ou le déranger de manière intempestive.
En réduisant Skype, vous pouvez avoir une micro-fenêtre de conversation dans un coin de votre écran, avec un bouton "Couper le micro" en cas d'appel ou de quinte de toux.
Evitez plus de 3 personnes en même temps, à moins de travailler sur le même projet : les questions volant dans tous les sens peuvent déranger.
On vous entendra bien, et surtout les bruits d'eau : pensez à la vessie de votre collègue quand vous versez votre thé !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !