J'aimerais pouvoir faire toutes ces choses. J'aimerais pouvoir partager mes passions. J'aimerais être jugée sur mes compétences et non sur ma personnalité. J'aimerais pouvoir afficher publiquement ce que je suis. Tout ce que je suis.
Si votre chirurgien vous disait que sa passion est la taxidermie. Si votre garde du corps vous parlait de chant lyrique en haute-contre. Si votre boulangère parlait de bondage. Si votre voisine faisait du point de croix pornographique...
J'ai pris des extrêmes, mais le fait est que votre regard change. Vous jugez cette personne, selon des règles sociales établies par on ne sait qui mais qui vont à l'encontre de l'image que vous avez et que vous voulez avoir de cette personne.
Je n'ai pas le droit, pour des raisons professionnelles, de parler de ce que je fais à côté, de ce dont je tire du plaisir. Le pire dans tout ça est que l'on vous juge sur l'idée qu'on a de votre passion, loin de sa réalité : la taxidermie est pratiquée par des gens qui tuent les animaux, le chant lyrique c'est pour les pédés, le bondage est une déviance sexuelle de pervers, le point de croix... euh...
Je parle de Dieu. Oui. Ce mot terrible qui fâche beaucoup de gens. Quand je prononce ce mot, selon les personnes, je suis soit une Catho coincée, soit une illuminée du bocal, soit votre nouvelle meilleure amie. Me demandez-vous si je fais référence à un dogme ? Cherchez-vous à savoir ce que j'associe à ce mot ? Vous demandez-vous ce que je veux dire ?
Je parle de médecine alternative. Oui. Cette pratique terrible qui fâche beaucoup de gens. Me questionnez-vous sur mon expérience ? Me demandez-vous comment j'en suis arrivée à tenter ma chance au-delà de l'allopathie ?
Je parle de bonheur. Oui. Ce concept terrible qui fait tant d'envieux. Cherchez-vous à savoir comment je l'ai trouvé ? Avez-vous seulement envie de le trouver ?
Le fait est que, quand quelqu'un est plus proche du soleil que vous, il est bien plus facile de le faire tomber que de grimper pour le rejoindre.
Si vous devez juger une personne, jugez-la sur ses actes et ses non-actes. Nous sommes tous capable de tout, alors pour quoi agissons-nous, ou pas ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !