Tout ce qui est inhabituel vous confronte forcément à un manque crucial de ressources sur le sujet. Les perceptions extrasensorielles ont en plus le bonheur de différer chez chacun de nous. Voici quelques petites choses qui m'ont aidé, et m'aident toujours...
1) Admettre qu'on est complètement déboussolé
Oui, percevoir des choses, que ce soit dans le passé ou le futur, nous met à côté de la plaque marquée "Présent". L'admettre, un peu comme pour les alcooliques, est la première étape de l'acceptation.
En tant que clairvoyant, nous ne serons jamais parfaitement en résonance avec le Présent.
2) Faire le tri dans le ressenti
C'est difficile. Et malheureusement il n'y a que le temps et la pratique qui aide vraiment. C'est plus simple si vous avez des flashes, ou que vous recevez les messages en audio. A l'heure actuelle, ce n'est pas trop mon cas.
Le plus simple, reste de définir la sensation, le pressentiment, et de prendre du recul pour l'analyser. Pour y arriver, le mieux est encore de prendre des notes.
3) Noter, noter tout ce qui vous traverse
Ceci est un conseil de première main, et je ne remettrai pas en doute cette personne.
Prendre un carnet, noter ses intuitions, ses angoisses... Les dater, et pouvoir y revenir. Cela permet aussi de méditer dessus, pour tenter d'obtenir des informations plus claires.
Le fait d'écrire permet en quelque sorte d'en parler à quelqu'un, de sortir l'information - qui est ce qui vous est en général demandé via ce don - et d'avoir plus de recul encore. Vous éviterez ainsi de polluer vos amis "normaux" et vous pourrez séparer les divers aspects de votre vie.
4) S'entourer
Oui, oser entrer chez les fous. S'entourer de personnes qui ont aussi ce genre de perceptions, afin de pouvoir, quand on le souhaite, parler librement, s'entraider, et pouvoir garder une vie sociale traditionnelle sans se sentir brimé ou limité.
J'ai créé une sorte de club, avec une demi-douzaine de personnes qui ne se connaissaient pas et ne se doutaient, pour la plupart, pas du tout qu'elles avaient des perceptions qui pouvaient être normales dans un groupe. Ces personnes se voient maintenant entre elles, par deux ou plus, et ressentent une certaine forme de liberté dans la rencontre.
5) Ne pas en parler
Facile à dire. Je suis la première à avoir du mal avec cette étape. Voir une personne qui a juste besoin d'un coup de pouce pour avancer... mais je n'ai pas le droit d'aider une personne qui ne me le demande pas. Je pousse actuellement la démarche jusqu'à avoir une demande orale ou écrite claire et posée, afin qu'on ne me reproche plus d'en faire trop.
Ne pas en parler non plus aux gens en général : c'est dommage, mais ça n'intéresse pas grand monde (pour le moment). Le seul résultat que vous obtiendrez, le plus souvent, est un sourire forcé et un au-revoir... C'est le plus difficile : ne pas pouvoir crier sa joie, sauter partout en disant que le monde est plus beau avec la tête dans les étoiles.
6) Avoir confiance en la Vie
La Vie sait ce qui est Bon pour votre évolution. Vous trouverez sur votre chemin tout ce dont vous avez besoin, au moment où vous êtes les plus apte à le vivre, le comprendre et l'accepter. Ouvrez les yeux aux signes. Suivez votre intuition, même si parfois c'est totalement débile.
Osez vous cogner aux murs ; vous ne trouverez jamais un mur que vous ne pouvez pas dépasser, que ce soit en l'escaladant, en le démontant, en passant dessous ou en faisant le tour. Je ne dis pas que ce sera simple, facile, ou sans douleur. Ayez confiance en vous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !