Votre sommeil n'est pas réparateur. Votre réveil est difficile. Et ça, c'est si déjà vous arrivez à dormir ! Vous êtes désespéré(e) au point d'avoir tenté la tisane de mamie, les chaussettes en laine et les somnifères.
Au final, vous êtes fatigué(e), et vous pensez partir dans un temple zen au Népal Oriental Sud, vous placer sous les ordres d'un gourou et manger de l'herbe.
Attendez un peu avant de prendre votre billet d'avion... Rien que 7 jours, pour voir... Vous n'êtes plus à ça près !
Pendant 7 jours, alors que vous êtes couché dans l'obscurité, confortablement, répétez-vous (de vive-voix si vous le pouvez) la phrase suivante une bonne vingtaine de fois :
Je choisis comme priorité de ma nuit, d'être en paix et libre intérieurement ; que ma nuit soit sereine et mon sommeil réparateur, et que mon éveil se fasse dans le bien-être, quoi qu'il arrive.
Si la répétition ne provoque pas le sommeil, dès que vous commencez à ressasser vos pensées (la litière du chat, le voisin qui marche en talons, le dossier au bureau...), qu'un bruit vous énerve, recommencez !
Si la partie sur la paix intérieure vous embête, modifiez la phrase : tant qu'elle reste à la première personne, qu'elle est affirmative (positive) et au présent, c'est bon !
Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi tenter la Méthode Coué (qui n'est pas juste un "Je vais bien, tout va bien !", mais l'origine de la Programmation Neuro-Linguistique), en répétant régulièrement :
Chaque jour et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.
L'idéal est de se fixer un déclencheur : dès que je regarde ma montre, dès que je reçois un SMS, dès que je vois une lumière rouge...
Qu'avez-vous à perdre ? De toute façon, vous n'arrivez pas à dormir...
Edit :
Si ceci ne fonctionne pas totalement, il se peut que votre lit soit mal orienté, placé sur un endroit non-propice au sommeil, ou que votre espace soit encombré d'objets inadaptés. N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un sourcier-géobiologue afin de le vérifier, et de procéder au nettoyage du lieu.
dimanche 23 septembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)