C’est amusant de voir à quel point la Vie fait bien les choses. Les Gens vont et viennent, au moment où vous en avez besoin, et pas plus tard.
Souvent, on ne note pas spécialement l’Arrivée Fracassante des Gens, avant d’avoir repéré au moins une Sortie Fracassante.
Vous avez BESOIN de comprendre quelque chose : une Personne adéquate arrive. Parfois, c’est juste un(e) inconnu(e) qui dit un mot qui résonne en vous, un signe que "oui, c’est le moment". Parfois, c’est tout un groupe de Personnes, un nouveau milieu qui s’ouvre à vous. A d’autres moments, c’est une Personne qui vous met en contact avec une autre Personne, qui va vous présenter l’inconnu(e) qui vous donnera le Signal.
Comme dit, on ne s’en rend pas compte avant d’avoir vécu un Sortie Fracassante.
Vous comprendrez ce à quoi je fais allusion avec ces quelques exemples :
- Une personne que vous côtoyiez très régulièrement, comme un nouveau meilleur ami, presque un membre de la famille perdu depuis toujours, vous balance une argumentation assassine et décide qu’elle ne veut plus vous voir ;
- Une personne que vous rencontriez pour un moment précis (cinéma, club de bridge...) vous présente quelqu’un, et quelques jours plus tard, arrête de vous appeler et/ou ne répond plus à vos messages, sachant que vous ne ressentez pas le besoin de la harceler pour la revoir ;
- Un groupe de personnes, par exemple dans une association, vous met à la porte ;
- Vous déménagez, et le monde change.
L’important dans une Sortie Fracassante, c’est l’impression de ridicule, de stupidité profonde de l’origine de la situation. Une incompréhension, un coup de colère, une saute d’humeur ?...
Le fait est que la Vie est bien faite. Elle vous remettra dans la même situation pourrie jusqu’à ce que vous COMPRENIEZ ce que vous avez à comprendre. Vous continuerez à rencontrer des Gens qui vous énervent, vous répugnent, vous indisposent... jusqu’à ce que vous évoluiez.
Evoluez, changer, se remettre en question, c’est terriblement effrayant, c’est l’inconnu. Il faut beaucoup de courage pour faire le premier pas. Il faut oser se prendre un mur parce que, malheureusement, l’être humain est un peu con, et ne comprend que par sa propre expérience.
Combien de fois vous a-t-on dit que vous alliez vous brûler si vous touchiez une flamme ? Oui, au moins autant de fois que ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !