Aujourd’hui, mon poissonnier (celui du tartare de saumon, NDLR) est en vacances. Comment je le sais ? Parce que c’est son fiston qui tient la boutique.
Son fiston, c’est celui qui fait toutes les préparations genre les harengs sauce tartare, ou la salade de crabe... Son fiston, il a un contrat pour travailler chez le légumier. Son fiston, c’est MON petit légumier chéri !
Le retournement de situation est tel que j’ai une banane et sûrement les yeux qui pétillent : non seulement il sait cuisiner des légumes, mais en plus il sait faire le poisson !!!
Me voici donc devant la roulotte, souriante, lui aussi avec un sourire amusé, surtout quand j’achète l’énorme bout d’elbot fumé, parce que j’ai "l’air d’aimer ça".
J’ai droit à un peu de calmar en plus, gratuitement, et un super sourire en partant.
Le seul vrai souci ici c’est que "ça fait 20 ans qu’il [lui] répète qu’il est [son] père, alors ça doit être vrai". Encore un petit jeune, majeur (c’est déjà ça), mais toujours trop jeune ! JE suis trop jeune pour être un couguar, non ?
Tout ceci pour dire que, la drague, ou plus efficacement la "séduction" si vous êtes "charmante", c’est une notion et une pratique que j’observe à distance, que je vois venir à des kilomètres, et qui parfois me donne l’impression d’être autiste dans le genre "A beautiful mind". Je trouve ça mignon et terriblement niais. J’hésite toujours à dire "Stop, c’est bon, tiens, ma carte" ou laisser le pauvre diable mariner gentiment, encore un peu, juste pour qu’il ait l’impression que je suis à la hauteur du défi.
Si j’avais les moyens d’accueillir Môsieur (ou Mademoiselle, d’ailleurs) dans un endroit convenable, je pense que j’épuiserais mon stock de cartes de visite très rapidement.
D’ailleurs, il faut que j’en refasse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !